GAMIIIN
C'EST ARRIVE 
PRES DE CHEZ VOUS

Benoit Poelvoorde
Film
1992

Film belge culte des années 1990, C’est arrivé près de chez vous met en scène une petite équipe de journalistes qui tournent un reportage sur Ben, un homme qui a la particularité de tuer pour gagner sa vie.

Il s'attaque principalement aux personnes de la classe moyenne et aux personnes âgées, préférant « travailler petit mais que ça rapporte beaucoup ». Ce film se veut une parodie cynique de la célèbre émission Strip-tease (documentaires belges d'un genre nouveau dans lesquels les journalistes s'effacent pour laisser parler les protagonistes seuls et les mettre à nu). Il comporte également de nombreux points communs avec le thriller Henry, portrait d'un serial killer, réalisé en 1986 et sorti en 1990, dont l'usage de la caméra subjective pendant les meurtres, l'humour noir, les dialogues « décalés », etc.

Le film use abondamment d’un humour très noir, choquant par sa violence mais contrebalancé par un ton exagérément sérieux rendant le tout burlesque.

Benoit Poelvoorde arum eum quo quate pernate sectotaspici beroreprae adiossendi con cora consequ asperum quatiis dolor santiis sitatemos aboreris.

tantôt

www.tantôt.be

nos fiertés sonores